3 bonnes raisons de bien entretenir sa VMC

Vous devriez également aimer ...

3 réponses

  1. jsanalytics dit :

    bonjour je viens de faire poser une VMC simple dans mes combles au moi de septembre aspiration parfaite ,mais serieux probleme je me chauffe a l’insert et des que je l’ais allume j’ais ete oblige de l’eteindre car on ne se voyais plus dans la fume donc oblige de l’eteindre pourriez vous me donner un petit conseil car l’electricien qui me la pose ne comprend pas pourquoi merci donc le resultat des frais pour rien car si je peu l’allumer que l’ete quand les fenetre sont ouverte j’en ais point de besoin

  2. Bonjour. Je pense opter pour le simple flux pour la renovation de notre maison mais je me demande si je peux mettre des bouches dans les chambres qui moisissent ou si il faut uniquement en mettre dans les pieces d’eau et pourquoi?

    • Les bouches d’extraction sont réservées aux toilettes, salle de bains et cuisine.
      Dans les chambres, il faut prévoir la mise en place d’entrée d’air au niveau des fenêtres.

      L’extracteur aspire l’air, ce qui créé une dépression dans la maison : l’air de l’extérieur va ainsi rentrer dans la maison grâce aux d’entrées d’air situées dans les pièces principales (salle à manger, salon, chambre, bureau…). L’air extrait par les bouches d’extraction situées dans les pièces de service, c’est-à-dire celles contenant un point d’eau (cuisine, salle de bain, WC, etc.), est ensuite évacué vers l’extérieur via des gaines et une sortie en toiture.
      Si vous avez un problème de moisissures dans vos chambres, il faut vérifier que vos entrées d’air ne sont pas bouchées ou obstruées.