Rien n’est plus désastreux qu’une invasion de cafards. Ces bêtes qui se cachent presque partout nous donnent une méfiance exagérée. En effet, ces bestioles se reproduisent de manière très colossale, et c’est de cette façon que votre chambre ou votre bureau est infecté. Des précautions sont donc primordiales.

Cet article vous explique de manière très claire, les causes d’une invasion de cafards, car en général, ils ne se forment pas juste par hasard. Des solutions sont alors mises en œuvre pour vous en débarrasser.

Les points à connaître sur les cafards

Nommé également « blatte », le cafard est un véritable parasite. Il s’appelle comme suit, car un couple peut faire jusqu’à 100 000 petits. Sa durée de vie est de 6 mois et il mange presque tout, à savoir les viandes, les aliments secs, les produits laitiers, et même les matières fécales des autres animaux. Si son mode de vie est de cette manière, comment il a pu survivre pendant plus de 200 000 ans ?

Le cafard est une bestiole nocturne, et construit sa demeure dans des endroits humides et chauds. On les voit souvent derrière les meubles, entre les livres ou même dans les interrupteurs.

Pourquoi les cafards sont-ils chez vous ?

Le vide-ordures permet au cafard de monter dans votre appartement, ainsi que les emballages des nourritures du voisinage. Autrement dit, les cafards aiment l’insalubrité de votre entourage.

Dans le cas où vous habitez dans une maison, ils viennent chez vous, car sûrement c’est chaud et humide. Un nid se forme dans les évacuations d’eau, les faux plafonds ou même dans les saunas. Ces insectes sont également sensibles à l’odeur, tachez donc de ne plus laisser traîner de la nourriture, car cela risque de les attirer.

Les solutions pour se débarrasser des cafards

Le moyen le plus simple est l’utilisation des insecticides. Mettez-en dans tous les coins de votre maison, mais surtout insistez sur le nid. N’oubliez pas d’ouvrir bien grand les fenêtres pour dégager l’odeur, car ce genre de produit n’est pas très bon pour notre santé.

En effet, son méfait se trouve dans le fait qu’il soit toxique surtout pour les enfants et les animaux. De nos jours, utiliser un gel est la meilleure option. De cette manière, le cafard avale le gel et contaminera ensuite ses semblables. Cette démarche est beaucoup plus efficace que les appâts à l’acide borique vendu sur le marché. Il existe également d’autres astuces anti-cafard pour s’en débarrasser plus naturellement.

Comment être sûr que les cafards ne vont plus faire leur apparition ?

Après avoir été infesté par ces insectes, ne pensez pas qu’ils sont partis définitivement. Tellement ils prolifèrent très vite que vous êtes dans l’obligation de jeter un coup d’œil à votre logement ainsi que les différents conduits extérieurs. Dans ce cas, vous êtes contraints de faire appel à un professionnel de la désinsectisation, car il est fort probable que vous oubliez de pulvériser certaines zones.