Ces insectes sont de véritables êtres indésirables. Ils se nourrissent de sang et par conséquent, causent de graves démangeaisons. Ils demeurent dans les meubles, dans les matelas ou les oreillers, dans la lingerie. Autrement dit, les endroits les plus fréquentés par les êtres humains. D’où viennent ces insectes répugnants ?
Les punaises sont des voyageuses
Contrairement aux cafards, elles ne se propagent pas en fonction de l’insalubrité dans une pièce. Elles sont attirées par la chaleur corporelle et des odeurs de monoxyde de carbone.
Elles sont de grandes voyageuses capables de résister à la chaleur et à la froideur pendant des semaines. Sans manger, elles peuvent survivre pendant 6 à 12 mois.
Une chose est sure donc, si vous avez des punaises chez vous, c’est qu’elles viennent de l’extérieur.
Les punaises s’abritent dans les hôtels
La première chose à constater lorsque vous arrivez dans un hôtel c’est la literie et les draps. En effet, les hôtes bas de gamme sont choisis par les punaises. Ainsi, ne vous posez plus la question si vous avez des punaises chez vous si récemment vous avez mis les pieds dans un hôtel.
Ne faites pas votre valise sur le lit de l’hôtel, car il se pourrait qu’elles suivent vos vêtements et s’introduisent dans votre valise. Si vous allez aux États-Unis ou au Canada, faites très attention, car elles sont très répendues dans ces pays là.
Le déménagement
Le déménagement est un des facteurs qui contribuent à la propagation des punaises. De ce fait, les housses et les couvertures et les housses fournies par les responsables à bord du moyen de transport que vous avez choisi peuvent contenir des punaises.
N’hésitez pas à demander à votre service de déménagement leurs politiques anti-insectes. Méfiez-vous en cas d’hésitation de leur part.
Les meubles d’occasion
Les vêtements, les matelas de première ou seconde main sont parfois de véritables foyers pour les punaises de lit. Arrivées chez vous, elles n’hésiteront pas à vous attaquer et envahir votre espace de vie.
Nombreuses sont les façons de s’en dégager comme la vapeur, la cryogénie, mais sans techniques, il serait difficile pour vous de les tuer. En cas d’invasion, faites appel à un professionnel du secteur pour vous en débarrasser.