Les souris sont des problèmes majeur et commun dans les milieux urbains ou rustiques. Ces rongeurs viendront sûrement vous rendre visite surtout si vous êtes en maison. Dans ce cas, comment arrivent-elles à entrer dans une maison et comment éviter qu’elles y retournent ? Cet article vous aide à répondre à ces questions cruciales que presque tout le monde se pose.

Les fenêtres : un accès très facile pour ces rongeurs

Les ouvertures sont les accès les plus fréquents des souris. Rien qu’en laissant une trappe ouverte, elle pourrait entrer en douce chez vous.

Les souris sont de véritables grimpeurs. Ne pensez pas que la hauteur peut vous protéger, car elles vont parcourir les arbres et les feuilles pour parvenir dans votre maison.

Les canalisations : entrée préférée des souris

Les tuyaux d’évacuations doivent être bien scellés. En effet, elles vont parcourir vos canalisations et arriver jusqu’à votre évier ou votre baignoire.

De ce fait, cet accès est très pratique dans les maisons que dans les immeubles.

Les souris profitent des moindres accès de votre maison

Seulement un trou de 2 cm de diamètre suffit à une souris de faire son entrée dans votre demeure. Ce type de rongeur trouve toujours un moyen de pénétrer dans votre maison en allant entre les cloisons jusqu’à trouver la moindre occasion d’entrer dans vos chambres.

Toujours fixées au bâtiment, les conduites d’évacuation et de gaz sont les voies les plus prises par les souris.

Quelles sont les solutions pour qu’elles n’entrent pas chez vous ?

Le seul moyen de prévention est de boucher les éventuels trous autour de votre maison. Faites cela avec du ciment ou du métal, car le plâtre n’est pas suffisant.

Répétez cette étape à l’intérieur de votre maison surtout là où il y a les tuyaux d’évacuation. Veillez à ce que tout doive être scellé.

Couper les branches et les feuilles qui vont jusqu’à votre fenêtre dans le but de les éviter à entrer dans votre pièce.

Vérifiez si les canalisations sont bien grillagées. Pour cela, faites appel à des professionnels.

Ne rendez pas votre maison en refuge des souris

Ne faites pas en sorte que les souris aiment demeurer chez vous. Veillez à ce que des résidus d’aliments ne traînent partout.

Les aliments sont les éléments clés pour éviter les souris. Cela est un cas avéré, car c’est de cette manière qu’elles se sont répandues dans tout le bassin méditerranéen.

La charpente et la canalisation sont les voies d’entrée principales pour les souris. Si les souris font leur entrée dans votre maison, c’est qu’elles cherchent un endroit où s’installer. Évitez de laisser des nourritures qui traînent partout et vérifiez les éventuels trous à l’intérieur tout comme à l’extérieur de votre maison. Une dératisation est primordiale si les souris ont déjà demeuré chez vous.