L’homme naît avec une peur instinctive des araignées selon une étude de journal « Frontiers in Psychology ». Il est très naturel d’en tuer dès qu’on les voit apparaître.
Cette méthode n’est pas toujours fonctionnelle en cas d’affaire de colonie. Elle laisse également des traces sur le mur qui est très désagréable à voir. Voici comment les éliminer de façon très simple.
Utilisez la manière forte : insecticide et aspirateur
Si vous avez affaire à une invasion d’araignées, cette méthode est la plus simple et efficace. Utilisez un aspirateur pour enlever les toiles et les cocons, mettez-les dans un sac et veillez à ce que tout soit brûlé.
Faites le traitement de votre maison à partir d’un insecticide contenant de la pyréthrine. Ce dernier est un ensemble de substances dérivées des fleurs de pyrèthre qui se classe dans les plantes de la famille des chrysanthèmes. Dans cette méthode, ciblez les zones où vous avez trouvé des araignées.
Sachez que si elles ont décidé de s’installer chez vous, c’est que votre maison est un milieu ambiant pour eux.
Mettez moins de plantes chez vous
Les araignées aiment s’abriter dans les milieux végétaux. Pour eux, à part le fait que les plantes procurent de la chaleur, c’est une cachette idéale pour se mettre à l’abri. Comme tout être vivant, elle quitte son abri quand elle a besoin de nourriture et se met à la chasse.
Nécessitant beaucoup de terre, les grosses plantes sont principalement celles à éviter. Ne traînez pas de déchets végétaux près des murs à l’extérieur. En effet, ceux-ci servent de chemin pour les insectes à la recherche d’une issue pour entrer dans votre demeure.
Transporter les taillis et les haies loin de chez vous pour éviter une invasion d’araignées.
Usez des méthodes naturelles
Nombreuses sont les méthodes naturelles pour faire fuir les araignées à l’instar de l’huile de marronnier d’Inde. Propagez donc quelques gouttes près des ouvertures les plus fréquentes telles que les portes et les fenêtres.
Les feuilles de tomate font également l’affaire, car ce sont des vertus répulsives naturelles. Posez un ou plusieurs bouquets à côté de vos fenêtres et portes. Mettez-les sur un radiateur si vous voulez propager rapidement l’odeur.
Connue pour ses propriétés purifiantes, la pierre d’Alun peut être parfaitement un insecticide naturel. Diluez 80 grammes de solution dans un litre d’eau et aspergez-en les endroits où elles peuvent entrer.
Bouchez les trappes dans votre maison
Même si vous trouvez plusieurs solutions à votre problème d’araignées, cela reste en vain si vous laissez la moindre issue. Techniquement, les araignées viennent de l’extérieur.
Le cas échéant, comblez tous les trous de votre maison. Les conduits d’aération, surtout ceux qui sont à l’extérieur, sont également des endroits à ne pas oublier. Mettez pareillement un écran anti-insectes si vous avez une cheminée.
Si vous voulez lutter contre les araignées, les repousser est plus efficace que les tuer. En cas d’invasion, votre premier réflexe est de vérifier les entrées d’air, sans oublier les différents conduits d’aération. Passez l’aspirateur sur les toiles, les cocons et pulvérisez ensuite d’insecticide dans les endroits susceptibles pour leur servir d’entrée.
Dans le cas où vous n’arrivez plus à contrôler la situation, faites appel à un professionnel de la désinsectisation.