Quand nous vivons dans une maison, les fourmis se croient aussi chez elles. Elles entrent par les fenêtres, et toujours en groupe. Les chasser reste parfois compliqué, et nous ne savons pas comment nous y prendre. Il faut savoir qu’elles ne sont pas méchantes, sauf les fourmis rouges qui elles, piquent. Elles vont simplement envahir le rebord des fenêtres de votre domicile, mais sont inoffensives. Voici donc, quelques astuces pour les faire disparaître de chez soi.

Top 4 des astuces pour faire disparaître les fourmis de chez soi

Lorsque vous avez un jardin, vous êtes sûrement envahi d’un insecte très envahisseur, la fourmi. De plus, vous allez pouvoir utiliser différentes astuces naturelles pour les faire partir, et même pour empêcher leur apparition.

La lavande 

La lavande est une odeur que nous apprécions beaucoup. En effet, nous en mettons dans de nombreuses choses pour que cela sente bon dans notre maison. Vous pouvez en trouver sous plusieurs formes :

  • D’huiles essentielles
  • De savon
  • De plantes

Mais, les fourmis, elles, ne sont pas aussi ravis que nous lorsque l’odeur leur vient. Justement, vous allez disposer quelques gouttes de lavande sur le rebord de votre fenêtre, pour qu’elles ne s’approchent pas.

La craie 

Si vous avez des enfants qui dessinent avec des craies, vous pouvez leur en prendre quelques-unes, et créer un barrage pour les fourmis. Ces petits insectes verront cela comme une énorme barrière, et n’essaieront pas d’entrer. Bien évidemment, mettez-en sur du papier, pour que vous ne salissiez pas vos fenêtres.

Le citron 

Bien connu pour son côté acide, les fourmis n’aiment pas cela. Elles sentiront une odeur qui les dérange, et ne s’aventureront pas par là. Vous pouvez les disposer en tranche sur chacune de vos entrées, ou alors, vous pouvez en faire un jus et le faire couler tout le long de vos entrées. Attention tout de même, car son sucre et son acidité feront venir les insectes un peu plus méchants, comme les guêpes.

Les produits insecticides 

Les produits incontournables restent les insecticides. Cela est très efficace, certes, mais très nocif pour votre santé. Si vous avez des animaux, évitez ce genre de produit, parce qu’ils viendront lécher la zone ou la sentir, et cela est mauvais pour eux.

Les autres astuces que vous pouvez utiliser pour faire disparaître les fourmis

En plus des astuces évoquées précédemment, il est possible d’utiliser des alternatives, si vous ne disposez pas de ces produits dans vos placards.

Le café

Contrairement à ce que l’on serait capable de croire, le café est un bon moyen de faire fuir la fourmi. En complément de ses autres utilités, il va créer une énorme barrière pour tous les types d’insectes qui souhaiteraient rentrer chez vous. Privilégiez le café noir extra fort, qui apporte une grande acidité.

La cannelle 

Nous aimons le goût de la cannelle dans nos tartes aux pommes ou dans nos biscuits, mais la fourmi, elle, ne l’apprécie guère. De plus, vous pouvez mettre des bâtons sur les rebords, ou encore de la cannelle en poudre.

La menthe poivrée 

La menthe poivrée est l’un des meilleurs remèdes naturels pour faire barrage aux insectes, comme la fourmi. Diffusez cette huile essentielle dans votre chez-vous, ou alors au coin de vos entrées. En plus de cela, vous aurez une odeur de frais dans votre maison, ainsi qu’une bonne odeur de menthe.

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude 

Un peu moins naturel, mais le bicarbonate de soude fait aussi parfaitement l’affaire. Vous allez pouvoir mettre cette poudre sur le long de vos portes, mélangée avec un peu de liquide vaisselle, et vous serez tranquille. Par ailleurs, vous faites de même avec le vinaigre blanc, à disposer devant vos entrées.