Tout le monde sait qu’il est difficile de se désencombrer des rongeurs une fois installés chez soi. Et souvent, la panique est présente. Pourtant, plusieurs solutions se présentent pour les expulser hors de la maison. Comment s’en débarrasser alors ?
Un milieu onirique pour les rongeurs
Toujours à la recherche d’un abri, les rats trouvent leur site de nidification sécuritaire dans les piles de feuilles et autres tas de débris à l’extérieur de la maison. Mais ils peuvent se faufiler dans des petites fissures ou petits trous non scellés dans les murs ou les planchers pour entrer à l’intérieur. Les rongeurs sont souvent associés à des endroits insalubres comme dans les maisons où des déchets sont éparpillés. Ces charognards peuvent envahir les foyers pour chercher de la nourriture et un endroit sécuritaire pour leurs progénitures.
Les boîtes étanches pour conserver les aliments
Les restes d’aliments et les déchets sont des menus festifs pour les rongeurs. Source de nourriture inespérée, la maison doit être propre pour éviter une invasion de rats. Ne mettez pas votre nourriture résiduelle dans l’évier ou dans les toilettes. Certains rongeurs comme le rat brun préfèrent résider dans les égouts. Ce qui leur permettra d’avoir une source d’approvisionnement illimitée. Vous devez toujours vous assurer de mettre les sacs poubelles dans un conteneur fermé quand vous les jetez.
Mise en place des pièges
Les rongeurs peuvent trouver refuge dans les parties les plus imprenables de la maison si vous décidez d’utiliser les pièges empoisonnés. Mais en repérant leurs excréments, l’utilisation de cage métallique est une excellente option pour les piéger sans les tuer. De plus, l’une des meilleures parades pour s’en débarrasser, c’est la présence des chats dans le foyer. Il est plus utile dans ce cas d’en acheter ou d’en adopter. Mais parfois, les chats ne sont pas friands de la chasse à souris.
Intervention des experts
Les rats sont difficiles à déloger de chez vous, car ils se reproduisent de manière stupéfiante. Il est donc préférable de faire appel aux experts. Un dératiseur professionnel connaît bien le comportement des rongeurs. Il peut mettre en place les appâts et pièges pour exterminer de façon efficace les rats et sait parfaitement où placer les pièges empoisonnés. Il vaut mieux discuter avec le professionnel pour ce qui est des pièges chimiques. Il est mieux de prévenir permettant ainsi de protéger les enfants et les animaux de compagnie des risques de ces produits en cas d’ingestion.