Nous serions perdus sans nos compagnons guêpes, surtout en été. Il n’est pas dangereux d’avoir une ou deux guêpes dans les parages. Il n’en va pas de même s’il y a un nid dans votre maison.
Il est parfois nécessaire de tuer un nid de guêpes en raison du risque de réactions allergiques et du nombre élevé de piqûres. Comment se débarrasser d’un nid de guêpes ? Quels sont les moyens les plus sûrs de se débarrasser d’un nid de guêpes ?
Mais où se trouve le nid ?
Il n’y a pas de réponse facile. L’espèce de guêpe détermine l’emplacement du nid. Il peut être situé sous le sol, dans une paroi rocheuse, dans un creux ou sur des branches. Les guêpes ont besoin d’une zone protégée pour construire leur nid.
Pour le trouver, regardez autour de votre jardin et dans les coins et crevasses de votre maison. Une fois que vous l’avez trouvé, vous pouvez le détruire.
Le bon moment pour enlever le nid de guêpes
Le nid doit être détruit par la reine au printemps. C’est à ce moment-là qu’elle commence à pondre des œufs. La reine féconde en automne, tandis que la colonie survit à l’hiver.
Les abeilles peuvent à nouveau se nourrir au printemps grâce au climat plus chaud et à la pollinisation. C’est la saison la plus active de l’année. Le nid va continuer à se développer, et il sera nécessaire de le détruire.
Comment détruire un nid de guêpes
Agissez la nuit lorsque les guêpes sont endormies. Vous devez vous couvrir complètement. Portez un pantalon, un pull et des gants. Protégez votre visage.
Vaporisez le nid avec un insecticide pour guêpes ou frelons s’il se trouve à l’extérieur. Cette opération ne doit être effectuée qu’une seule fois. Vaporisez à nouveau le lendemain si des guêpes ont survécu. Après avoir détruit le nid, vous pouvez le laisser tranquille pour que les guêpes ne reviennent pas. Elles ne reviendront jamais dans le même nid.
Si le nid se trouve à l’intérieur, coupez la tige et placez le nid dans un récipient hermétique. Une fois le sac scellé, placez-le au congélateur pendant 48 heures pour tuer toutes les guêpes.
Ce n’est pas quelque chose que vous voulez toucher.
Nous pouvons comprendre ce que vous vivez. Une quinzaine de décès par an sont causés par les guêpes, abeilles et frelons en France chaque année. Plus le nid est dangereux, plus le danger est grand. Appelez une entreprise professionnelle si vous suspectez un nid de guêpes dans votre région. Ils seront en mesure de localiser le nid et de l’éliminer.